Asia passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asia passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
titejuju
Admin
titejuju


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 29/07/2007

le dragon Empty
MessageSujet: le dragon   le dragon Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:18

Dragon


le dragon Dragonrightlv9


Il est né en Chine il y a six mille ans.


Capable de prendre plusieurs formes,
C'est un savant mélange
de nombreux ingrédients
Mais laissons-le se
présenter lui-même.

Je suis un reptile
Avec ma peau verte écailleuse, je ressemble à un gros serpent.L'origine de mon nom confirme d'ailleurs cette filiation.Dragon vient du mot grec drakôn,lui même dérivé du verbe derkomai, qui signifie regarder avec intensité.Ce qui est l'une des caractéristiques du serpent...

Je fait peur.

J'ai des griffes de lion, des dents acérées et une langue fourchue. Ma queue, parfois gigantesque, est capable de mettre un homme à terre.Certains de mes collègues ont parfois plusieurs têtes, ce qui les rend encore plus effrayants.

le dragon Temp01zx1

J'aime l'eau
le dragon Dragondeautest0ggeu8
Tapi au fond d'un lac ou logé dans une canalisation, j'affectionne aussi les objets avec l'eau. Gargouilles,bassins, cruches....En chine, j'ai le pouvoir de faire pleuvoir comme celui de provoquer cues, et inondations.



J'aime voler
Doté de grandes ailes de chauve-souris, je suis un redoutable planeur.J'exelle aussi dans l'art du plongeon en piqué sur une proid sans défense.

J'habite au sous-sol
Niché dans des grottes sans fond ou des trous béants, je suis même capable de provoquer des tremblements de terre en ondulant mon coprs.

J'aime la chaleur
Quand je me sens menacé,je crache des flammes brûlantes qui viennent du plus profond de ma gorge.

le dragon Dragonfeutest8rsjj6
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapassion.1fr1.net
titejuju
Admin
titejuju


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 29/07/2007

le dragon Empty
MessageSujet: Re: le dragon   le dragon Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:20

Le dragon chinoix puise son énergie dans une perle de sagesse qu'il tient dans l'une de ses pattes.

Le nouvel an chinois.
Fait de toiles et de papiers peints, le dragon du nouvel an défile dans les rues en Chine et dans les quartier chinois des grandes villes occidentales.
Porté par des hommes, il ondule corps au rytme des cymbales et des détonations des pétards.Coloré et souriant, ce dragon-là chasse les mauvais esprits,protége la population et apporte bohneur, chance et richesse.

Gentil et protecteur en Asie, le dragon est puissant.
Il occupe une place centrale dans la civilisation chinoise.Il a fondé les dynasties impériales et il transmets au souverain la force qui lui permet de régner.D'ailleur, en Chine, empreur signifie " le fils du dragon".

Il rytme les saisons. En Chine, j'annonce le renouveau de la nature.

Il a tellement de succés qu'on a donné son nom à des animaux qui lui ressemble. Nottament:

Le dragon de Komodo.
le dragon Komodouw3
Il habite en Indonésie.Imposant, il pèse plus de 100kg, ce qui fait de lui le plus gros reptile du monde.
Menacée de disparition, c'est une èspèce protégée.

Et Le dragon volantdont je n'ai pas trouvé la photo.
Ce petit lézard vit dans les forêt d'Asie.Il saute d'arbre en arbre et peut même exécuter des vols planés de 7 à 10 m.

le dragon Dragonoz7 -----------> Signifie Dragon
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapassion.1fr1.net
 
le dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia passion :: Chine :: culture chinoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser