Asia passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asia passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Love hina

Aller en bas 
AuteurMessage
titejuju
Admin
titejuju


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 29/07/2007

Love hina Empty
MessageSujet: Love hina   Love hina Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:54

Love hina
Love hina Love%20Hina

Love Hina est un shōnenmanga de Ken Akamatsu.
Titre original: ラブひな (rabuhina, rabu étant la prononciation japonaise du mot anglais love).
Publié en français chez
Pika Édition. Quatorze volumes au total.
Adapté en
série animée de vingt-cinq épisodes et cinq OAVs par le studio Xebec. La série animée ainsi que les deux OAVs spéciaux sont disponibles en France en DVD édités par Déclic Images.
histoire

Keitaro a déjà raté deux fois le concours d'entrée à l'université de Tôdai- une prestigieuse université. Il a alors 19 ans et ne vit plus chez ses parents, qui l'ont presque mis à la porte. Il a donc idée d'aller rendre visite à sa grand mère qui tient une pension du nom de Hinata. Ne trouvant pas sa grand mère, Keitarô décide d'aller se baigner dans la source chaude. Il y croise Naru qui hurle en l'accusant de voyeurisme et d'exhibitionnisme. C'est ainsi qu'elle et les autres filles se mettent à pourchasser Keitarô. Celui-ci découvre alors que le fameux hôtel qu'il connaissait est devenu une pension pour jeunes filles. Il s'en suit un énorme malentendu où les filles acceptent de garder Keitarô, en tant qu'étudiant de Tôdai (alors qu'il n'en est rien : c'est un ronin) pour qu'il devienne le Senseï en titre de la pension Hinata. Autant dire que Naru ne souhaite pas en rester là et accuse sans cesse Keitarô d'être un voyeur. Comme Keitarô est soi-disant à Tôdai, Shinobu (elle souhaite l'appeler Senpaï) et Naru lui demandent de les aider dans leurs études. Extrêmement ennuyé, celui-ci se met en tête de faire tous ces exercices d'annales. Malheureusement ces résultats sont extrêmement médiocres : 25/100, 19/100, .... Voyant Keitarô plongé dans ses bouquins d'études, Naru lui apporte des boulettes de riz et commence à le questionner plus précisement sur Tôdai. Elle ne mettra pas longtemps à découvrir la supercherie : Keitarô n'est pas (encore) étudiant de Tôdai. Cependant, elle ne souhaite pas divulguer le secret à ses amies; qui de toute façon le découvriront plus tard, grâce à la carte d'inscription aux cours préparatoires.

Personnages principaux

  • Keitarô Urashima : le SFF (Sans Fac Fixe), héros redoublant, raté, et sans succès auprès des filles. .
  • Naru Narusegawa : une fille de la pension qui veut également entrer à Tôdai, elle devient rapidement l'autre personnage principal et entretient une relation ambigüe avec Keitarô.
  • Mutsumi Otohime : une mystérieuse fille très fragile que Keitarô et Naru rencontrent au cours d'un voyage. Complètement déphasée du monde, elle veut malgré tout entrer à Tôdai.
  • Shinobu Maehara : la cadette de la pension. Elle tombe rapidement amoureuse de Keitarô mais sa forte timidité l'empêche de le lui avouer.
  • Motoko Aoyama : une kendoka assez garçon manqué dans son caractère, et colérique, qui considère Keitarô comme un intrus dans la pension.
  • Sû Kaora : légèrement plus agée que Shinobu, c'est une jeune fille surexcitée et l'inventrice de nombreux appareils loufoques. Elle est étrangère, et raffole des bananes !
  • Mitsune "Kitsune" Konno : l'ainée des filles de la pension est aussi une grande consommatrice de saké et autres alcools, et ayant un tempérament pervers et obscène. Vénale mais sans volonté pour s'investir dans un vrai travail, elle tente plutôt sa chance dans le jeu, les courses hippiques notamment.
  • Haruka Urashima : la tante de Keitarô est aussi la gérante du café Hinata.
  • Kanako Urashima : la sœur de Keitarô au tempérament très secret, elle est amoureuse de son frère et jalouse Naru qui retient toute son attention. Elle maîtrise aussi parfaitement l'art du déguisement et de l'imitation mais elle n'est pas la sœur de sang de Keitaro...
  • Tama : une tortue de mer volante TRES étrange que Mutsumi a offert à Keitarô.
Revenir en haut Aller en bas
https://asiapassion.1fr1.net
 
Love hina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kare first love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia passion :: Japon :: les mangas :: fiches des mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser